Journée à LimaUn día en Lima

Après un réveil tardif (beaucoup d’avion, arrivée tardive…) et le petit déj, nous prenons le combi (bus) pour le centre ville.

Les habitations ressemblent beaucoup à ce que l’on peut trouver au Mexique et à certains moment, on ne pourrait pas dire si l’on est au Mexique ou au Pérou. La ville est bruyante. Il n’y a pas beaucoup de végétation, même les collines alentour sont nues.

Ceviche de mérou au menu du midi.

Jojo le mérou, m'accorderez-vous cette valse?

Visite de l’église San Francisco et de ses catacombes.

Puis on prend un bus pour monter au sommet de la colline où l’on a une vue sur Lima. La ville est vraiment gigantesque, mais toute grise sous son nuage de pollution.

Lima

Hép ! Taxi !

Nos despertamos tarde (después de un largo viaje en avión, llegamos en la noche), desayuno y después fuimos en combi para el centro de Lima.

Las casas están son parecidas a las que se encuentran en México. A veces, no se sabe si estamos en México o en Perú. La ciudad es ruidosa, no hay mucha vegetación y los cerros alrededor son gris ya que estamos en un desierto.

Ceviche de mero para comer.

Jojo el mero

Visita de l’iglesia San Francisco y de sus catacumbas.

Después, tomamos un bus para subir sobre el cerro de donde se ve toda la cuidad. Es una ciudad gigantesca, pero completament gris bajo su nube de contaminación.

Lima

Hép ! Taxi !

Arrivés à LimaLlegados a Lima

Encore un voyage sans tracas. Arturo nous a retrouvé avec son père à l’aéroport. Il est tard, mais nous apprécions quand même les 20 degrés à la sortie de l’avion.Un viaje sin problema. Arturo y su padre nos recogieron en el aeropuerto. Es tarde, pero disfrutamos los 20 grados al salir del avión.