Tokyo – Naha

Le décalage horaire se fait sentir, on est réveillés à 2h du matin, mais on arrive à se rendormir.

Petit déj buffet à l’hôtel, puis bus à 6h45 vers Narita pour prendre le bus de 7h20 vers Haneda. Ce vol intérieur se fait sur un gros 747.

Difficultés pour trouver un distributeur de billets qui accepte les cartes étrangères. Finalement le 5ème distributeur essayé consent à nous cracher des billets. Youpi! et merci à JP bank! L’aéroport est agrémenté de magnifiques orchidées.

Orchidées à l'aéroport de Naha
Orchidées à l’aéroport de Naha

Pour se rendre à l’hôtel, il faut prendre le monorail. Première difficulté, acheter le billet. Tout est écrit en japonais! Un japonais à côté de moi se propose de m’aider, je lui montre sur le plan la station Miebashi et il appuie sur le bon bouton. Par la suite, je serai capable de me débrouiller tout seul, juste en comparant les idéogrammes. J’avais entré la station de monorail et l’hôtel dans mon GPS, ainsi nous n’avons eu aucune difficulté à nous rendre à destination.

perplexe devant la machine à tickets
Monorail de Naha
En train de consulter le GPS

Une fois installés à l’hôtel, nous partons visiter la ville.

Devant une porte

sur un pont

One thought on “Tokyo – Naha”