Zamami, jour 2

Le jour se lève sous de meilleurs hospices. Le soleil se montre. À 8 heures, les haut parleurs du village achèvent de nous réveiller, on ne comprend rien à ce qu’ils disent, mais tant qu’on ne reconnaît pas le mot « tsunami », ça va. Petit tour à l’épicerie du village qui vend de délicieuses boulettes de riz entourées d’une feuille d’algue et fourrées de thon mayo ou de bœuf-fromage pour le petit-déj.
Nous montons ensuite vers un des observatoires de l’île. L’archipel est vraiment beau.

Îles lointaines et si proches
Îles lointaines et si proches
Surplombant la plage
Surplombant la plage
Hélas, le temps était couvert
Hélas, le temps était couvert
Miam!
Miam!

Tentative de plage l’après-midi. Tartinage de crème solaire, mais il fait trop froid pour retirer le tee-shirt. Même c’est limite.

En bleu, assorti à l'eau
En bleu, assorti à l’eau
Comme dans une pub
Comme dans une pub
Les nuages reviennent
Les nuages reviennent

Retour à la chambre pour la lessive. L’un des avantages de voyager léger, c’est que ça fait moins à porter et ça prend moins de place. L’inconvénient c’est qu’il faut laver plus souvent. Mon tee-shirt bleu en coton est en bout de course, achevé par la crème solaire. Nous fonctionnons avec 3 ensembles de sous-vêtements/tee-shirts, 2 pantalons, 1 polaire et un coupe-vent. Dans le sac, chaque ensemble est regroupé dans un sac ziplock. On les retrouve plus facilement.

Cédez le passage (enfin probablement...)
Cédez le passage (enfin probablement…)