La Fortuna est une municipalité située au pied du volcan Arenal qui est supposément actif mais souvent couvert par les nuages. Nous ne l’avons pas encore vu.
Le matin, nous marchons jusqu’au parc de la cascade distant de 4km. Les paysages sont jolis, le soleil tape, il fait humide, bref on n’a pas froid. Entrée du parc : 10$.
La cascade est très jolie dans son écrin de verdure chatoyante.
Ensuite, retour à l’hôtel en attendant le tour. Cela commence par une marche avec un naturaliste dans la forêt tropicale au bord du volcan. Nous voulions voir des toucans, on a surtout vu des tous cons. La visite s’est déroulée tout en anglais. Faut dire que nous étions les seuls à parler espagnol dans le groupe. À part un papillon, nous avons vu un singe au loin ainsi que quelques oiseaux.
Le volcan était caché sous les nuages. Il y a encore un an, il y avait de la lave qui coulait le long du volcan, mais ce n’est plus le cas et visiblement, personne ne veut que cela se sache. Certains vendeurs de tour nous disaient qu’on pourrait peut-être apercevoir de la lave en fusion si les nuages partaient… Ensuite, direction des bains thermaux Baldi. Ils nous le font payer 6$ pour le cadenas des casiers, ça nous fait un cadenas de plus, avec un joli porte clés. Jolis bassins bien que pas très naturels. Le buffet est à fuir.
ben oui je le vois le perroquet, même qu’il est vert!