Finallement, l’avion n’avait que 3h de retard, mais comme un passager n’a pas embarqué on a attendu 30 min de plus, le temps qu’ils retrouvent sa valise. Entre temps, il s’était mis à neiger, il a donc fallu passer au déglaçage. Bref, la correspondance pour Okinawa, c’est grillé.
L’équipe d’Air Cadenas au Japon est très bien organisée, on nous attendait à la sortie de l’avion avec des enveloppes toutes prêtes qui contenait notre nouvelle réservation, un billet pour l’hôtel, un ticket de transport pour l’aéroport Haneda (on est arrivés à Narita).
Passage à l’immigration sans soucis, avec le sourire même.
Hôtel international bien standard. Nos premiers chiottes à la japonaise. Photos pour Martin.
Merci Greg!!! Je suis comblé ;) La fonction “spray” semble intéressante…! Ne manque pas les fleurs de cerisiers, elles ont éclos plus tôt cette année!
Salut Martin,
Oui, j’ai lu ça. Le problème, c’est qu’à Tokyo on y est resté que la nuit, le temps de prendre un autre avion. On a bien vu quelques cerisiers par ci, par là au bord de l’autoroute, mais c’était pas plus joli que ça. Maintenant on est à 3h d’avion au sud, et il n’y a pas un seul cerisier… On arrive à Kyoto plus tard. On risque de les louper…
Sinon, ici, où la temperature moyenne oscille entre 15 et 30 degrés, on a eu notre premier chiotte avec la lunette chauffante. Va comprendre…