21k de Montréal

J’avais 2 objectifs pour cette course:
1) la faire en chaussures minimalistes et la terminer
2) en bonus: faire mieux que mes précédentes courses.

Les 2 objectifs ont été atteints.

Température un peu frisquette au départ, mais le soleil brillait de tous ses feux.
J’ai commencé la course tranquillement, puis aux environ du 11ème kilomètre, je me suis laissé aller. Je suis très très satisfait de mes Vibram Five Fingers. Nous étions très peu nombreux en chaussures minimalistes (nous avons vu un homme qui était vraiment pieds nus, un autre en Five Fingers et j’ai cru reconnaître une paire de Trail gloves).

Meilleur temps personnel, chrono en dessous de 1h45.

En chaussures minimalistes

4 thoughts on “21k de Montréal

  1. Wow! tu te tiens en forme pépère….et tu as trouvé de drôle de chaussures! c la 1ère fois que je les vois! est-ce confortable?
    bisous à vous 2

  2. Salut Mémère,

    Ben oui. J’ai commencé à courir en five fingers il y a 3 ans. C’est super confortable, mais c’est pas la chaussure qui amortit, c’est le coureur qui utilise ses muscles pour ça. Celles-là, ce sont les Bikila. Et il a fallu aller à N-Y pour les trouver en 47!

    Bisous à vous tous.

  3. J’ai vu une femme courir à Pont-Rouge pied nu encore plus minimaliste que toi! as-tu essayé! elle a pas eu besoin d’allé à NY pour trouvé du 47! ahah
    bizz à vous 2

  4. Oui, j’ai essayé au parc Maisonneuve l’été dernier. Résultat: les doigts de pieds tout écorchés et la plante des pieds bien éraflée. Mais j’espère arriver à me débarrasser des chaussures un jour, ça sera tellement plus simple.

    Bizz à vous.

Comments are closed.